Entre rêve et cauchemar - chapitre 16

Publié le par shadeikin

Entre rêve et cauchemar - chapitre 16

Chapitre 16 : le soulèvement des ombres

           Diane, Link et Navi traversaient une nouvelle fois la plaine d’Hyrule. Au loin devant eux se dressait le Mont du Péril au pied duquel le village Cocorico était leur prochaine destination. Malgré leur passage sur la montagne, ils n’étaient pas retournés au village depuis leur sortie du temple du temps. Ils étaient tous impatients de retrouver ce lieu qu’ils espéraient toujours aussi paisible qu’auparavant. Sur le chemin, Link enseignait à Diane les bases de l’écriture hylienne et en retour, elle lui donnait de plus en plus de détails sur son monde natal et ses proches. Les haltes furent peu nombreuses et le plus courtes possible ; ce qui leur permit d’arriver en vue du village Cocorico en un peu plus de deux jours.

 

_Navi : Le village, nous sommes arrivés !

_Link : J’espère qu’il n’a pas trop souffert.

_Diane : Je propose d’écourter le suspense, en avant toute !

 

             La jeune fille lança Epona au galop. La jument en était aussi ravie que sa cavalière. Le groupe dévora l’espace qui le séparait des premières habitations et allait pénétrer dans le village quand un poignard se planta juste devant eux. Effrayée, Epona s’arrêta net et se cabra violemment, jetant presque Diane à terre, mais la jeune fille tint bon. Le poignard qui leur avait été lancé avait une lame qui ressemblait à celle d’un sabre, c'est-à-dire dont un seul côté était tranchant, longue et fine, terminée par une pointe acérée. Ce genre d’arme était familier à Diane et Link, mais ils n’eurent pas le temps de réfléchir. Une silhouette, rapide et agile bondit sur Diane, un poignard semblable à la main. La jeune fille parvint à bloquer la main armée, mais fut jetée à bas de sa monture et se retrouva en position d’infériorité, allongée à terre, son agresseur assis sur elle. La surprise passée, Diane reconnut aisément la silhouette et en fut soulagée.

 

_Diane : Impa ! J’ai bien cru ma dernière heure arrivée, vous m’avez fait peur ! C’est moi Diane.

_Link : Impa ! Relachez-la, c’est nous.

 

La Sheikah se releva en souriant et aida Diane à se relever.

 

_Impa : Vous êtes enfin revenus… Vous avez bien grandi tous les deux et Diane a réussi à obtenir l’épée légendaire.

_Diane : Ça je pense que je le dois uniquement à mon lien psychique avec Link. Dit-elle en baissant les yeux. Seule, je n’aurais pas pu prétendre à la possession de l’épée du héros. Elle lui revient.

_Link : Diane… Tu la mérites aussi.

_Impa : Il est vrai que seul le héros peut la manier et que Link a été désigné ; il est l’élu et tu n’aurais peut-être pas pu la retirer sans lui. Cependant, un simple lien psychique avec l’élu ne suffit pas… Encore faut-il qu’il soit sincère et celui qui manie l’épée doit de toute façon avoir certaines qualités. Aussi je pense que tu ne devrais pas te juger si négativement. En attendant, venez donc vous reposer au village.

 

           Ils suivirent la guerrière sans se faire prier. Le village respirait la tranquillité et la joie de vivre. Les habitants menaient apparemment une vie paisible et heureuse. Ils vaquaient à leurs occupations, les enfants jouaient gaiement. Le temps semblait s’être arrêté dans cet endroit qui avait l’air de ne pas avoir été touché par le malheur qui s’était abattu sur le pays. Epona fut conduite dans une écurie et prise en charge par un palefrenier dont Impa garantissait les compétences. Ensuite, ils furent introduits dans une petite maison dans laquelle une vieille connaissance leur servit à manger. 

 

_Diane : Daju ! Comment vas-tu, te souviens-tu de nous ?

_Daju : C’était toi la petite fille accompagnée de l’esprit et de la fée qui m’a aidée avec mes poules il y a longtemps je crois…

_Diane : C’était il y a sept ans.

_Daju : Oui, je me souviens… Vous avez bien grandi, mais vos visages n’ont pas beaucoup changés. Vous êtes bien sûr devenus adultes, mais même en passant de l’enfance à la majorité, on ne se métamorphose pas complètement. Rappelez-moi vos noms.

_Link : Moi c’est Link, elle s’appelle Diane et notre petite fée se nomme Navi.

_Daju : Mais oui, je savais bien que j’avais récemment entendu parler de vous… Vous êtes les héros qui se dressent contre Ganondorf !

_Diane : En tout cas nous essayons.

_Daju : Soyez bénis ! Vos exploits sont sur toutes les lèvres depuis quelque temps. Grâce à vous, nous reprenons espoir.

 

Link se pencha vers Diane et lui dit bas à l’oreille.

 

_Link : Décidément, la vitesse à laquelle une nouvelle se répand n’a pas changé. C’était la même chose lors de mon premier voyage.

_Diane : Si tu es un héros légendaire et non un héros tout court, c’est aussi parce que tous les Hyliens sont amenés à connaître tes exploits et à transmettre ton histoire.

 

Les paroles de la jeune fille firent rougir Link. Il se redressa et s’adressa de nouveau à Daju.

 

_Link : Bien que les temps soient durs, j’ai toujours connu, pour autant que je m’en souvienne, ce village comme un lieu paisible où il fait bon vivre.

_Daju : Nous faisons notre possible pour vivre normalement et la grande Impa qui a créé notre village veille sur lui et nous préserve des attaques.

_Navi : Les attaques ?

_Impa : Des monstres attaquent régulièrement le village, dont certains peuvent prendre une forme humaine. C’est pour ça que je vous ai attaqués.

_Diane : Impa, j’aimerais te demander un service…

_Impa : Lequel ?

_Diane : J’ai depuis un certain temps maintenant un entraîneur qui m’initie à plusieurs sports ainsi qu’à d’autres disciplines, mais je me suis toujours refusée à faire des compétitions et j’ai peur que mon niveau ne soit pas suffisant pour mener à bien cette quête. Donc, j’aimerais me mesurer à toi pour que tu me donnes ton avis et que tu m’aides à m’améliorer.

_Impa : Soit… Dans ce cas, commençons immédiatement… Viens avec moi.

 

           Diane se leva, remit son épée et son bouclier derrière son dos et suivit Impa. À peine furent-elles sorties que la sheikah fit volte-face, le poignard à la main et fonça sur Diane qui l’évita de justesse. La guerrière ne s’arrêta pas là et continua à lancer des attaques tandis que Diane déployait tous ses efforts pour lui échapper. La jeune fille parvint enfin à sortir son épée et commença à envoyer des coups à son tour. Malgré cela, elle fut vite maîtrisée par la sheikah qui parvint à placer la lame de son poignard le long du cou de la jeune fille.

 

_Impa : Pas mal… Ton entraîneur a bien fait son travail, tu as bien réagi devant la surprise.

_Diane : David a pour habitude de m’attaquer de temps en temps par surprise, même en dehors des entraînements pour voir si je suis capable de réagir. Je l’ai créé pour qu’il soit le meilleur professeur possible.

_Impa : Tes réflexes sont bons et ta technique très originale. Ce doit être à cause du fait que tu pratiques de nombreuses activités. Ne perds pas cette polyvalence, elle te sera très utile. Cependant, tu peux t’améliorer… Nous allons travailler le combat rapproché à l’épée. N’aies pas peur de frapper, utilises ton instinct pour anticiper les mouvements de ton adversaire et surtout garde ton sang-froid. Rappelles-toi que contre Ganondorf et ses hordes ténébreuses, c’est eux ou toi…

_Diane : Comme tu veux…

 

           Pendant les jours suivants, le village vécut au rythme des coups d’épée de Diane et Impa. Diane progressait, mais ressortait toujours épuisée et couverte de bleus des entraînements. De nombreux villageois les regardaient, en particulier les enfants, admiratifs devant les héros d’Hyrule. Mais ils ne furent pas les seuls spectateurs de ces séances. Un Toukor les observa avec attention avant de s’envoler en direction du château des ténèbres. Dans sa grande salle du trône, Ganondorf affichait un sourire diabolique.

_Sheik  Auriez-vous un projet en tête ?

_Ganondorf : Un de mes fidèles Toukors vient de me faire d’intéressantes révélations… La gamine est en ce moment au village Cocorico et s’entraîne avec la nourrice de cette maudite princesse qui continue de m’échapper. J’ai l’intention de réveiller l’armée des ombres pour les réduire au silence.

 

            Le Seigneur du malin se retira dans une autre pièce sous le regard du musicien qui disparut dans l’ombre. Un matin, Diane sortit de la maison de Daju qui s’était proposée pour l’héberger quand Impa surgit sur sa droite. Diane ne se laissa pas déconcerter, lui agrippa le bras et la fit basculer par-dessus son épaule, l’envoyant à terre. La guerrière lui sourit, satisfaite.

 

_Impa : Tu as fait des progrès. Aujourd’hui, il n’y aura pas d’entraînement. J’aimerais que tu accompagnes un petit groupe d’habitants. Ils se rendent dans un autre village pour y faire affaire. Tu assureras leur sécurité. Vous devriez être revenus demain en fin de matinée.

_Diane : D’accord, je vais seller Epona.

 

           La jeune fille s’en alla vers l’écurie et en sortit dix minutes plus tard avec sa monture. Elle se plaça à côté du chariot qui s’apprêtait à partir pour ouvrir la marche. Alors qu’ils allaient se mettre en route, Impa s’approcha de Diane et lui remis un petit objet violet ressemblant un peu à une loupe surmontée de trois pics et dont la lentille faisait penser à la pupille d’un chat à cause de la partie rouge en son centre.

 

_Navi : C’est l’objet qui est représenté sur le costume de Sheik !

_Diane : Le monocle de vérité.

_Impa : Cet objet se transmet depuis la nuit des temps chez les Sheikahs, le peuple de l’ombre. Il te permettra de déjouer certains pièges. Je pense qu’il te sera utile.

_Link : Etes-vous sûre de vouloir que nous partions ?

_Impa : Oui, dépêchez-vous de rejoindre le chariot.

_Link : Attendez… Je n’ai jusqu’ici pas trouvé le bon moment pour vous le demander, mais dîtes-moi… Savez-vous où est la princesse Zelda ?

_Impa : Elle est en vie quelque part et attend que vous éveilliez les Sages en levant les malédictions jetées sur les cinq temples d’Hyrule.

_Link : Donc vous savez où elle est !

_Diane : Ne t’inquiète pas, nous la retrouverons le moment venu. Mais je pense qu’il est encore trop tôt.

_Link : Pourquoi dis-tu ça ? J’ai parfois l’impression que tu ne veux pas la retrouver.

_Diane : Calme-toi… Bien sûr que je veux la retrouver. Mais pour sa sécurité, il vaut mieux qu’elle reste encore dans l’ombre. Viens, rejoignons les autres.

 

           Link ne répondit pas et se contenta de monter derrière la jeune fille. Diane lança Epona et rattrapa les villageois puis se retourna pour regarder Impa. Tout comme Link elle regrettait de partir, elle avait un mauvais pressentiment. Le voyage se passa sans encombre, mais les deux amis n’avaient pas l’esprit tranquille. Les négociations que les villageois entamèrent leur parurent durer une éternité. Après avoir passé la nuit dans une auberge, ils repartirent de bonne heure. Diane obligea les villageois à forcer l’allure, persuadée qu’elle devrait être auprès d’Impa.

            Quand ils approchèrent du village Cocorico, ils virent avec horreur une épaisse fumée noire qui s’élevait dans le ciel. Diane demanda à ses protégés de se mettre à l’abri et lança Epona au grand galop et sortit son épée. Quand ils arrivèrent, ils découvrirent un village en flammes que les habitants tentaient d’éteindre. Diane et Link regardèrent de tous côtés, espérant voir Impa, mais en vain. Cependant, ils aperçurent quelqu’un debout devant le puit et coururent vers lui.

 

_Diane : Sheik !

_Sheik : Ne t’approches pas…

_Diane : Ecartes-toi de là !

 

           Le sheikah ne suivit pas ce précieux conseil. Une force phénoménale sortit du puit et le souleva comme un fétu de paille. Il se retrouva projeté dans les airs, tandis que la grande ombre finissait de s’extirper du puit et commençait à prendre forme.

         Diane ne s’occupa pas de l’apparition. Prenant appui sur le mur d’une maison, elle sauta pour rattraper Sheik et parvint à amortir sa chute et à le traîner pour le mettre en sécurité.

          Le jeune homme reprit vite connaissance, mais Diane dû le laisser car l’ombre l’avait interpellée. Elle se retourna vers son nouvel adversaire et découvrit une silhouette familière.

 

_Navi : Diane, c’est toi ! C’est ton ombre.

_Diane : Le côté obscure de la force ! Darkdiane…

_Link : Ce n’est pas le moment de plaisanter…

_Diane : C’est vrai que ce thème n’a été que trop cité…

_Ombre : Désolée de vous déranger, mais ça fait maintenant longtemps que j’attends de m’éveiller. Alors comme ça c’est toi l’élue ? Dit-elle avec un sourire mauvais sur les lèvres.

_Diane : Disons que j’assure l’intérim… C’est Link le véritable héros, mais pour l’instant c’est moi qui officie.

_Ombre : Tu as été choisie pour manier l’épée de légende, je vais donc devoir t’éliminer avant que tu n’ailles trop loin.

_Diane : Essaie pour voir !

_Ombre : Mais avec plaisir…

 

             L’ombre était semblable à Diane physiquement, au point d’avoir elle aussi une épée et un bouclier. Le combat s’engagea. Les deux adversaires rivalisaient d’adresse. Diane s’aperçut que contrairement à Mitwin, cette Darkdiane, comme elle s’amusait à la nommer, suivait ses mouvements et les copiait parfaitement. Connaissant parfaitement les techniques de la jeune fille, l’ombre les parait avec efficacité.

 

_Diane : Elle commence sérieusement à m’énerver !

_Link : N’oublies pas, gardes ton sang-froid.

_Diane : Il a raison. David serait content, c’est un très bon entraînement. Il faut  que j’exploite mes propres faiblesses.

 

            À ce moment, Darkdiane parvint à la déséquilibrer. Heureusement, Diane réussit in extremis à éviter l’épée de son adversaire qui ne fit qu’entailler sa tunique.

 

_Diane : Je me prends trop la tête… Elle veut la guerre, elle va l’avoir. Je  ne vais pas me laisser avoir par une vulgaire copie !

 

             Le combat redoubla d’intensité. Aucune des deux combattantes ne semblait avoir le dessus. Diane sentait qu’elle ne pourrait pas tenir éternellement à ce rythme-là. L’ombre avait l’avantage de ne pas se fatiguer, elle finirait donc par gagner si Diane ne trouvait pas une solution. La jeune fille eut alors une idée. Elle poussa son adversaire à utiliser une attaque horizontale en laissant volontairement une ouverture. Darkdiane la vit immédiatement et lança son attaque, mais à sa grande surprise, son coup n’aboutit pas. Prévoyant son action, Diane avait réussi à sauter au bon moment et à retomber de façon à bloquer la lame de l’ombre sous son pied. Paralysée par la surprise, privée de l’usage de son épée, l’ombre fut une proie facile à laquelle Diane asséna le coup de grâce. Darkdiane disparut dans un cri strident. Les amis de la jeune fille vinrent la féliciter.

 

_Link : Tu as joué un jeu dangereux, mais tu as gagné, bravo. Cette ouverture que tu lui as laissée à la fin, c’était volontaire, n’est-ce pas ?

_Diane : Tu as tout à fait raison. Je me suis inspirée du jeu qui a été créé chez moi en rapport avec ton monde. Dans un des temples de ce jeu, tu dois affronter ton ombre qui a la fâcheuse manie de bloquer ton épée comme je l’ai fait avec Darkdiane.

_Navi : Bien joué !

_Diane : Merci, mais je n’ai fait que copier le jeu. En tout cas, c’est bien la première fois que je peux dire que j’ai eu peur de mon ombre. Arrêtons là les civilités et allons donner un coup de main. Dit-elle gênée.

 

           Avec Sheik qui était resté regarder le combat, ils aidèrent les villageois à éteindre ce qu’il restait de l’incendie et soignèrent les blessés. Grâce à Sheik et Diane, il n’y avait pas de victime à déplorer. Une fois les derniers blessés pris en charge, les villageois commencèrent à réparer les dégâts. Diane, Link, Navi et Sheik s’assirent à part pour discuter.

 

_Sheik : J’ai appris que le village allait être attaqué, mais je suis arrivé trop tard…

_Link : Comment étais-tu au courant ?

_Sheik : Je me contente d’observer et d’écouter…

_Diane : Impa l’avait senti n’est-ce pas ? Elle ressentait le danger. Et c’est pour ça qu’elle m’a donné le monocle de vérité…

_Sheik : Oui, elle craignait une attaque. Quand je suis arrivé, elle se faisait enlever par les ombres qui l’ont sûrement emportée dans leur temple. Je n’ai rien pu faire…

_Link : Ganondorf a frappé fort cette fois…

_Sheik : Il arrivait que des monstres attaquent le village, mais Impa a toujours été là pour le protéger. Ganondorf ne s’en souciait guère. Tant qu’Impa restait dans le village, peu lui importait qu’elle le protège ou non. Mais vous êtes revenus…

_Link : Nous sommes là pour le contrer avec l’aide des Sages… Il a voulu en finir… Si seulement je m’étais souvenu plus tôt de l’importance d’Impa…

_Diane : Rien n’est perdu. Il ne nous reste plus qu’à pénétrer dans le temple de l’ombre pour tuer son

gardien que Ganondorf a envoyé. Nous délivrerons Impa par la même occasion et elle pourra s’élever à la

conscience de Sage de l’ombre.

_Link : Ton optimisme fait toujours plaisir à voir !

_Diane : Je m’efforce de voir les choses du bon côté et bien que mes traits d’humour puissent parfois sembler déplacés, je trouve qu’ils m’aident à continuer. Si je broyais toujours du noir, je finirais par ne plus y arriver.

_Link : Bon, puisque c’est notre prochaine étape, demain nous irons au temple ! Sheik, nous te confions le village.

_Sheik : N’ayez aucune inquiétude.

 

          Ils terminèrent la journée en aidant les villageois à restaurer les maisons touchées par l’incendie et profitèrent d’une bonne nuit de sommeil. Comme à son habitude, Sheik avait disparu au moment d’aller dormir. Diane regrettait parfois ses disparitions tandis que Link se demandait s’il était vraiment prudent de faire confiance au jeune homme.

          Le lendemain matin, ils le retrouvèrent devant la maison de Daju, passant doucement ses doigts sur sa petite harpe. Les yeux fermés, il semblait être totalement indifférent au monde extérieur. Quand Diane le salua, il cessa de jouer et ouvrit les yeux. Ensemble, ils traversèrent le village encore endormi pour se rendre au cimetière. Dans un coin reculé de celui-ci, Sheik s’arrêta devant l’entrée d’une grotte.

 

_Sheik : L’entrée du temple est à l’intérieur. Faites attention à vous, il n’est pas toujours facile d’échapper au monde souterrain. Même toi Link, tu dois faire attention. Les forces que vous affronterez dorénavant ne sont pas seulement physiques, mais vous avez déjà dû le remarquer.

_Diane : De toute façon, nous n’avons pas vraiment le choix. Fais attention toi aussi. Je ne voudrais pas que certains découvrent que tu nous aides.

 

          Le jeune homme baissa les paupières et disparut, laissant Diane s’enfoncer dans la grotte. Une pente la mena dans un espace grossièrement circulaire où une porte en pierre monumentale faisait face à l’entrée. Au centre de la grotte parsemée de torches éteintes, se trouvait un socle gravé d’étranges symboles. Diane monta dessus et, en utilisant le feu de Din, elle frappa le sol du poing, créant un dôme de feu autour d’elle qui se dispersa dans toute la pièce, allumant les torches. La grande porte se souleva alors lentement, libérant l’accès au temple de l’ombre. Du couloir d’entrée, on ne voyait rien. Pas un bruit, pas une lueur, le néant. Diane, Link et Navi la franchirent alors, s’enfonçant dans les ténèbres. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article