La croisée des mondes - chapitre 13

Publié le par shadeikin

La croisée des mondes - chapitre 13

Chapitre 13 : l’esprit et la matière.

 

                Plaqué contre un mur, Wind surveillait l’entrée principale du manoir devant laquelle étaient massés des Ropes, des Armos et des Gibdos. Leur manque d’intelligence en faisait des brutes efficaces au combat, mais des gardiens bien peu vigilants, la suprématie d’Iron Knuckle étant surtout assurée par la terreur qu’inspiraient aux gens l’attaque éclair que la ville avait essuyée et l’idée de devenir une de ces goules maudites. Un murmure le détourna bientôt de sa surveillance.

 

_Sword : Wind… Viens, ils ont trouvé un accès.

 

                Les deux garçons s’éloignèrent en longeant le mur de la résidence pour rejoindre le reste du groupe devant un épais rempart de buissons et arbustes.

 

_Oracle : Nous avons trouvé un ancien passage sous tout ça.

_Wind : Comment avez-vous eu l’idée de regarder ici ?

_Light : Ce jardin ressemble à celui du château d’Hyrule chez moi et, quand j’avais commencé mon aventure, Zelda m’avais guidé par télépathie vers un passage comme celui-là.

 

                Ils pénétrèrent dans le passage, couloir sombre qu’ils éclairaient en activant à peine leurs baguettes de feu. Ils rencontrèrent deux solides grilles, mais ouvertes ; il était probable que des occupants du manoir aient fuit par-là lors de l’attaque de la cité et que l’urgence ne leur avait pas donné l’idée de refermer derrière eux.

Ils débouchèrent dans une sorte de remise devenue poussiéreuse et encombrée. Ils avaient alors le choix de se faufiler jusqu’aux quartiers d’habitation où devait résider Iron Knuckle ou plutôt vers les cachots qui regroupaient plus probablement des réserves sécurisées pour les objets de valeur. Il fut décidé d’aller aux cachots.

Ils glissèrent aussi discrètement que possible dans ce manoir rempli de monstres engourdis par le jour. Une fois dans

le couloir renfermant une dizaine de petites cellules, ils évitèrent de justesse un énorme boulet lancé par un chevalier fléau ; une lourde armure possédée par un esprit.

Le couloir était trop étroit pour que leur nombre donne l’avantage aux héros. Le chevalier faisait tourner sa chaîne au-dessus de sa tête avec une déconcertante facilité ; il fallait le priver de son arme ou parvenir à rentrer dans sa garde. Alors que le monstre ramenait son boulet vers lui et s’apprêtait à le renvoyer, un boomerang fendit l’air et vint percuter son casque, le déstabilisant suffisamment pour qu’une silhouette rapide se précipite dans sa garde et fasse voler le casque hanté.

Les garçons, d’abord interdits, achevèrent le monstre en libérant l’âme enfermée dans l’armure en la démantelant à l’aide de leurs épées enchantées. Tim se tourna alors vers la silhouette qui avait su leur donner l’occasion rêvée et qui tenait encore sa masse à la main.

 

_Diane : Surpris de me voir j’imagine…

_Tim : Tu as de bonnes raisons d’être furieuse, mais j’ai juste voulu te protéger.

 

                Le bruit sec d’une gifle résonna dans le couloir. Tim posa sa main sur sa joue, l’air interdit. Light préféra attirer l’attention sur autre chose et récupéra un trousseau de clés dans les pièces d’armure tombées au sol. Il ouvrit une grille donnant sur une réserve dans laquelle étaient entreposés des armes et des coffres. La plupart des membres de l’équipe aidèrent à fouiller l’endroit. Les coffres renfermaient des étoffes et autres objets précieux, mais rien qui puisse les aider dans leur quête et les armes étaient ordinaires. Ils semblaient voués à faire choux blancs quand Light mit la main sur un imposant médaillon doré rond gravé d’un éclair et visiblement chargé de magie.

 

_Light : Il est identique au médaillon d’éther chez moi. Si c’est le cas, c’est un artefact puissant qui pourra nous permettre d’invoquer la foudre.

_Diane : Garde-le, ça peut être utile. Il va falloir monter, il semble qu’Iron Knucckle garde son joyau avec lui.

 

                Elle remonta l’escalier et les garçons s’apprêtaient à la suivre après avoir échangé un regard gêné quand une voix légère et timide les interpela. Une jeune fille dans sa cellule les suppliait de ne pas la laisser là. Ils ne savaient pas quelle décision prendre, ils argumentèrent que les suivre comporterait de nombreux risques. La jeune fille se fit encore plus suppliante, affirmant qu’elle serait très bientôt sacrifiée au profit de l’armée des morts et qu’en cas de défaite d’Iron Knucckle, le chaos qui s’en suivrait risquait de lui faire vivre les pires horreurs et qu’elle pourrait les guider dans le manoir en tant qu’ancienne servante de la famille qui l’avait habité. Ils décidèrent qu’ils ne pouvaient pas la laisser là, bien que Light ne voyait pas cette fille d’un bon œil. Une fois tous en haut de l’escalier, ils ne purent que constater que Diane ne les avait pas attendus.

Craignant  pour sa sécurité, d’autant que son état d’énervement risquait de lui causer préjudice, les garçons pressèrent la jeune fille de leur indiquer où Iron Knuckle se trouvait. Ils suivirent ses indications au pas de course, peu soucieux de continuer à être discrets ; ils décimaient les fantômes et morts-vivants qui osaient se trouver sur leur chemin. Ils entrèrent enfin dans une grande salle de réception circulaire dans laquelle de grands rideaux cachaient la lumière du jour, remplacée par les flammes de grands candélabres fixés sur des colonnes  postées à intervalles réguliers de la porte jusqu’à l’imposant trône sur lequel le maître des lieux prenait place pour recevoir les offrandes de ses serfs qui lui étaient diamétralement opposés.

 

_Tim : Il n’y a rien ici, il doit être dans ses appartements personnels.

_Wind : Si Diane les a trouvés, elle est peut-être face à lui maintenant !

_Le brun : Sortons vite, emmène-nous là où il dort.

_Jeune fille : Iron Knuckle ne dort pas… Il veille, il sait… Et vous allez rejoindre ses troupes… MES troupes…

 

                Des Effrois, des Gibdos et des Poes sortirent de l’ombre des colonnes tandis que la jeune fille allait s’asseoir sur le trône en dégageant une aura malsaine. Surpris, les héros risquaient d’être submergés par le nombre quand de puissantes flammes jaillirent du balcon de la salle réservé d’ordinaire aux hôtes de marque. Les rideaux volèrent en cendres, laissant la clarté du jour inonder la pièce. Les fantômes et morts-vivants hurlèrent de douleur et se figèrent, ce qui permit aux garçons de les achever à coups d’épée ou de flèches. Sur le balcon, Diane décocha plusieurs flèches pour aider ses amis, puis visa la jeune fille qui se protégeait les yeux de la clarté. Quand la flèche fendit l’air, la jeune fille s’entoura complètement des flammes noires de son aura sur laquelle le trait ricocha. Les flammes gagnèrent en volume puis disparurent pour révéler la véritable apparence d’Iron Knuckle : un grand chevalier en armure lourde sur laquelle était fixée une cape et armé d’un grand bouclier et d’une lourde épée médiévale.

Diane s’aida d’une tenture pour descendre rapidement dans ce qui était devenu une arène. Armée de sa baguette, elle fit feu sur le monstre qui para avec son bouclier et parvenait même à avancer dans le jet de flammes. Le reste de l’équipe vint prêter main forte à la jeune fille et les pouvoirs réunis des sept baguettes retinrent le monstre, le forçant même à reculer. Profitant du bruit provoqué par leurs armes, Diane exposa son idée.

 

_Diane : Il faut l’encercler et trancher les liens de son armure. Je propose de continuer à lui faire face avec les baguettes de Wind et Oracle pour l’obliger à se servir de son bouclier.

 

                Aucune discussion ne vint contrer son avis. Tim, le brun, Light et Sword rangèrent leurs baguettes et  se dispersèrent. S’en suivi un curieux ballet au cours duquel les garçons harcelaient Iron Knuckle en tous sens, avançant, reculant pour à la fois tenter de défaire son armure et d’éviter les coups qui leur étaient portés. Le monstre faisait tourner son épée avec rage, tandis que sa cape réduite en cendres lui rappela bien vite que son bouclier devait parer les flammes. Light parvint enfin à donner le coup qui finit de trancher les liens du flanc gauche de l’armure, mais il n’eut que le temps de lever son bouclier avant que l’imposante épée de son ennemi ne vienne le frapper, le projetant contre un mur.

Sword profita de l’occasion pour achever les liens du flanc droit, mais cela lui valut de se retrouver lui aussi sonné sur le sol. Cependant, le torse de l’armure ne put tenir en place sans lien après le mouvement de rage du chevalier. C’était l’occasion rêvée ; le brun et Tim s’élancèrent et transpercèrent le poitrail à la peau gris foncé parcouru de veines rouges d’Iron Knuckle. Dans un hurlement de douleur mêlée de rage, le monstre s’effondra après avoir craché du sang.    

Tim put alors arracher du cou du cadavre le joyau noir qu’il portait en pendentif alors que son corps disparaissait lentement dans les flammes de son aura devenues faibles.

Le groupe put sortir du manoir par la grande porte ; aucun Armos ne s’anima à leur passage, les monstres étant redevenus de simples statues sans le contrôle de leur maître. Les Ropes et les Poes ne repésenteraient plus qu’une faible menace sans la présence des Effrois et des Gibdos, définitivement morts suite à la disparition d’Iron Knuckle, qui retenait les âmes des malheureuses victimes dans ces corps décharnés, qui pouvaient maintenant poursuivre leur décomposition naturelle.

                Le groupe de héros retrouva ses chevaux et reprit calmement la route vers l’auberge, décimant au passage un nombre non négligeable de Poes et de Ropes en profitant d’une atmosphère purifiée. Ce changement dans l’air n’était d’ailleurs pas passé inaperçu et ils furent accueillis par une Impa et son fils dont la fébrilité était visible.

 

_Tim : Iron Knuckle est mort, son influence a disparu ; il ne reste que des Poes et Ropes de son armée.

_Impa : Alors les rumeurs étaient vraies… J’ai eu des échos racontant que de grands bouleversements se passaient et que des fiefs avaient été libérés.

_Oracle : C’est vrai, nous avions déjà battu Gordon, Volcania, Mothula et le Grand Moldorm.

_Impa : C’est merveilleux ! Nous allons pouvoir reprendre le contrôle de notre région !! Certains résistants colportent la nouvelle qu’ils invitent la population à une certaine discrétion et œuvrent à désinformer le château des rois. Notre libération est peut-être proche !! Vous serez mes invités ce soir ! Allez donc vous changer, vous laver et soigner vos blessures ; je vais vous offrir un repas de fête ce soir !

 

                Ils la remercièrent avant de lui obéir, non sans s’être occupés de leurs chevaux.  Après un repas aussi joyeux que copieux, Tim retrouva Diane dans leur chambre. Elle était déjà en chemise de nuit, mais elle regardait pensivement à travers la fenêtre.

 

_Tim : Quelque chose ne va pas ?

_Diane : Si on en croit Impa, très peu d’informations correctes arrivent au château central malgré la reprise de quatre fiefs. Et pourtant, Raven est un seigneur…

_Tim : Ça veut donc dire qu’il cache sciemment une partie des faits à ses maîtres…

_Diane : Malgré sa position, il n’est pas notre ennemi, il a juste pris la décision qui lui semblait bonne pour préserver au maximum son fief. 

_Tim : Eprouves-tu de la sympathie pour lui ? Ou peut-être plus…

_Diane : Jaloux ?

_Tim : Tu dois garder à l’esprit qu’il n’est pas un allié non plus et que ce monde n’est pas ce qu’il semble être.

_Diane : Je sais bien… Bon, nous ferions mieux de dormir.

 

                Cette dernière phrase avait clos la conversation, ils se couchèrent en se tournant le dos. Après une bonne dizaine de minutes à ne pas pouvoir fermer l’œil, l’esprit agité, Tim se tourna et prit doucement Diane dans ses bras, en faisant attention à ne pas la réveiller. Résolu à continuer à la protéger, il put enfin s’endormir sans sentir l’accélération du rythme cardiaque de la jeune fille qui avait seulement fait semblant de dormir.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article