Celle qui a tout changé - chapitre 2

Publié le par shadeikin

Celle qui a tout changé - chapitre 2

Voilà le deuxième chapitre. Bonne lecture !! Donnez-moi votre avis ^^.
 

Chapitre 2 - Esprit sportif



          Plusieurs semaines passèrent durant lesquelles Angèle put se lier avec certaines filles de la classe, bien qu'elle passait le plus clair de son temps avec Naruto. Ses professeurs se réjouissaient de la voir réussir à échanger quelques mots avec Gaara, que personne n'approchait en temps normal. Angèle ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi les autres élèves le gardaient autant à distance. Le changement de cycle de sport lui donna l'occasion d'approfondir la question. Tous les élèves portaient la version d'été sportive de l'uniforme du lycée : pour les garçons, un bermuda noir agrémenté d'une broderie bordeaux en forme de feuille, surmonté d'un t-shirt beige orné d'une spirale rouge sur les épaules et le dos. Il en était de même pour les filles, à ceci près que le bermuda laissait place à un mini-short. Angèle n'aimait pas trop les mini-jupes et mini-shorts des uniformes japonais ; aussi venait-elle régulièrement en uniforme masculin, retouché tout de même pour qu'il lui soit plus seyant. Pour le cours de sport, elle gardait ses survêtements qu'elle mettait en France. Toujours le même pantalon noir avec une rayure blanche bordée de deux rayures grises sur chacun des deux côtés, les chiffres 03 sur une poche arrière, le tout en tissus souple et aéré tenant quand même suffisamment chaud quand il le fallait et aux jambes relativement larges. Son haut noir sans manche était suffisamment près du corps pour ne pas dévoiler ses formes lors d'un équilibre, mais était léger et ses poignets étaient protégés par deux petits brassards noirs en coton. Cette dégaine légèrement garçon manqué plaisait aux garçons qu'elle côtoyait, car ils avaient leur compte de petites filles fragiles. Ils passèrent de l'athlétisme au volley-ball et lors du premier cours de cette discipline, Gaï, le professeur d'EPS leur demanda de se mettre en binôme pour s'échauffer. Comme à son habitude, Gaara resta à l'écart du groupe jusqu'à ce qu'Angèle vienne l'aborder.

_Angèle : Gaara, veux-tu bien être mon binôme ?
_Gaara : Tu ne vas pas avec Naruto ou une des filles ?
_Angèle : Séparer Naruto et Sasuke, surtout en sport, là où ils peuvent se mesurer... Bonne chance. Quant aux filles, les groupes sont déjà formés et c'est plus intéressant de jouer avec un garçon, vous êtes moins cruches. Et puis, il me semblait que tu ne me détestais pas spécialement, alors je ne dois pas être plus mal qu'un autre.
_Gaara : Ouais...

            Ils commencèrent à courir autour du gymnase avec tous les autres, puis se répartirent par paires pour faire leurs étirements. Quand ils se furent déjà fait quelques échanges avec un ballon, Angèle se décida à rouvrir enfin la bouche, mais non sans une certaine hésitation.

_Angèle : Gaara... ?
_Gaara : Hum ?
_Angèle : J'aimerais te poser une question... Mais c'est un peu indiscret...
_Gaara : Dis toujours...
_Angèle : Et bien... J'admets que tu es très solitaire et taciturne... Mais en insistant un peu, j'ai réussi à te parler et tu es sympa, alors... Comment se fait-il que tu sois toujours tout seul ?

            Gaara rattrapa le ballon que la jeune fille lui avait envoyé au lieu de lui renvoyer une passe haute puis se rapprocha d'elle.

_Gaara : Je te fais peur ?
_Angèle : ...Ben... Non, pourquoi ? Je n'ai aucune raison d'avoir peur...
_Gaara : Eux ils ont peur... Ils me connaissent depuis longtemps. Ce n'est pas ma ville d'origine ici. J'ai été envoyé à l'hôpital de Konoha quand j'étais petit, c'est pour ça que depuis, j'ai fait toute ma scolarité ici. 
_Angèle : De quoi ont-ils peur ? D'être contaminés... ? Es-tu malade ?
_Gaara : Plus maintenant... J'ai été envoyé ici, car il y a une grande spécialiste des problèmes mentaux et comportementaux chez l'enfant. J'étais très instable psychologiquement et facilement violent. 
_Angèle : Mais c'est fini maintenant, non ?
_Gaara : Oui... Mais les rumeurs et la réputation, ça a la peau dure...
_Angèle : Désolée... Je n'aurais pas dû enfoncer le couteau...
_Gaara : Laisse tomber, ce n'est pas grave.
_Angèle : ...
_Gaï : Allez les jeunes ! La fougue printanière qui vous habite doit s'exprimer ! Et quoi de mieux pour ça qu'un bon affrontement lors d'un match ? Faites des équipes de quatre en rassemblant deux binômes et affrontez-vous ! Nous allons appliquer le principe de montante-descendante. Au coup de sifflet, départ d'un match de dix minutes ; dès le sifflet de fin, vous montez d'un terrain si vous avez gagné et vous descendez si vous avez perdu. Je vous répartirai au hasard pour les premiers terrains. Tentez tous d'atteindre le terrain numéro un d'ici la fin de la séance !

            Tout naturellement, Angèle voulut que son binôme et celui de Naruto se regroupent. Ce dernier accueillit la nouvelle avec un grand sourire, Gaara avait l'air de s'en moquer royalement et Sasuke fut sceptique.

_Sasuke : Même si tu étais moins cruche que certaines filles, tu ne t'es pas montrée d'un niveau extraordinaire en athlétisme...
_Angèle : C'est parce que je déteste ça. Je trouve cette discipline aussi stupide qu'inutile. Par contre, j'aime beaucoup le volley quand je suis avec une équipe qui sait bien jouer en RPA.
_Naruto : RPA ? 
_Angèle : Réception-passe-attaque. Pour faire court, c'est quand les joueurs sont organisés, occupent chacun un poste et savent ce qu'ils doivent y faire. Peu de professeurs parlent de ça, ce qui fait que la plupart du temps, soit les élèves se ruent ensemble sur le ballon et le manquent parce qu'ils se sont arrêtés pour ne pas se rentrer dedans, soit ils le laissent tomber en se disant que c'était à l'autre de rattraper. En clair, c'est une manière efficace de faire participer les cruches et de discipliner les gros bourrins. 
_Sasuke : Alors, vas-y explique-nous ta science.

            Angèle ne releva pas le ton quelque peu hautain de Sasuke. À aucun moment elle n'avait employé un ton condescendant et continua sur sa lancée. Ils étaient quatre, il devait donc y avoir un passeur contre le filet, dont le rôle consistait à faire des passes aux attaquants et des contres ; deux attaquants sur les côtés du terrain qui défendaient une petite zone autour d'eux et assuraient les attaques et enfin, le serveur à l'arrière, qui défendait une grande partie du terrain et, bien entendu, mettait la balle en jeu. Elle précisa également qu'au bout de trois mises en jeu par un même serveur, les joueurs tournaient d'un poste dans le sens des aiguilles d'une montre. La conception des postes sembla plaire aux garçons et ils s'amusèrent de la remarque d'un des professeurs de sport qu'avait eu Angèle : il disait que le vocabulaire d'un joueur de volley se limitait à trois mots : « laisse », « prend » et « j'ai ».
            Tandis que les explications techniques de la jeune fille se terminaient, Gaï avait tiré au sort les répartitions des terrains et les équipes se mettaient en place. Le quatuor tomba contre une équipe de filles. Il fut décidé pour commencer que Naruto et Sasuke seraient à l'attaque, Gaara en passeur et Angèle en défense. Cette dernière réclama donc la balle, car avec les smashs, le service était ce qu'elle préférait. Il y eut des regards surpris et des sourires quand elle fit taper deux fois le ballon par terre avant de servir, comme un tennisman avec sa balle. Mais les sourires s'effacèrent, quand, après s'être cambrée comme joueur de tennis, elle avait violemment frappé le ballon, qui atterrit jusque dans les gradins après avoir rebondit avec force en plein milieu du camp adverse.
 

_Naruto : La vache Angèle ! Tu sais servir !
_Angèle : Disons que je préfère passer mes nerfs comme ça plutôt qu'en tapant sur les gens, alors il m'arrive de jouer en dehors du lycée, mais juste comme ça, sans jamais faire de compétition ou de véritable entraînement. Je suis une grosse violente pour une fille en fait.

            Elle avait dit ça sur le ton de la plaisanterie et adressa un grand sourire à Gaara. Angèle avait toujours eut un tempérament fort et droit et plein que paradoxes. Bien qu'elle aimait être choyée et qu'on s'occupe d'elle, elle détestait être une fragile petite fille ; c'est ce qui lui valait entre autre d'être bien notée en sport. Comme la plupart des professeurs de sport se contentent d'envoyer les élèves sur le terrain sans jamais faire de théorie ni donner de réels conseils, la méthode RPA s'avéra efficace contre des adversaires quelque peu désorganisés malgré d'évidentes ressources physiques ; ressources qui ne manquaient pas dans l'équipe d'Angèle, en particulier chez Naruto. Ils montèrent donc les échelons sans jamais échouer, bien que certains matchs furent très serrés.

 

Ce fut le cas notamment contre l'équipe qui comptait Neji, Lee : un grand fan de Gaï, qui arborait les mêmes sourcils fournis, la même horrible coupe au bol et la même gestuelle du mec qui se veut cool avec sourire dentifrice que son sensei adoré ; une jeune fille nommée Tenten dont les cheveux châtains étaient relevés en deux chignons sur le dessus de la tête et enfin un jeune homme aux cheveux argentés nommé Yagura.
            La fatigue commençait à se faire sentir, mais l'enthousiasme était toujours là quand Angèle put une nouvelle fois rejoindre son poste préféré : attaquant. Le jeu avait bien commencé quand, sur une belle passe haute, Neji tenta un smash. Angèle monta au contre, mais dès qu'elle eut sauté, elle reçut en plein dans les côtes un ballon venu d'un autre terrain. Déséquilibrée et fatiguée, elle manqua sa réception et se tordit la cheville en retombant. Les terrains étaient répartis sur deux lignes, c'est pourquoi le terrain situé juste derrière celui d'Angèle était d'un niveau moins élevé. Une jeune fille aux longs cheveux rouges, nommée Karin et portant des lunettes, en sortit pour se précipiter vers Angèle en s'excusant du fait que le ballon qui l'avait frappée venait de leur terrain. Elle se pencha vers Angèle en lui demandant si elle allait bien avant de lui parler à l'oreille.


_Karin : Grâce à Naruto, tu as pu t'infiltrer dans le groupe des garçons, mais il est grand temps que tu cesses de te pavaner devant eux pour te les approprier petite garce !

            Angèle n'en croyait pas ses oreilles, cette fille avait fait exprès de la faire tomber. C'était une menace claire pour que la française cesse de s'approcher des idoles masculines de la classe et plus largement d'une bonne partie du lycée. Angèle voulut se lever pour dire à Karin sa façon de penser, mais sa cheville la rappela durement à l'ordre. Les garçons de son équipe vinrent la rejoindre après avoir appelé leur professeur qui renvoya Karin sur son terrain. Angèle avait la cheville foulée, mais apparemment pas cassée. Naruto fut envoyé chercher l'infirmière et Angèle refusa poliment que Gaï la porte hors du terrain pour qu'elle ne reçoive pas une autre « balle perdue », en disant qu'il n'avait pas à se déranger pour si peu. Devant l'insistance de Gaï à vouloir qu'Angèle sorte du terrain et celle d'Angèle à préférer attendre l'arrivée de l'infirmière, Gaara la souleva dans ses bras sans mot dire et aussi facilement que si elle avait été un sac de plumes et la porta jusqu'aux gradins, suivi de Sasuke, qui n'avait rien d'autre à faire, sous les regards furieux des huit filles du terrain de Karin. Gaï retourna surveiller les autres matchs, laissant les trois jeunes gens seuls sur les bancs de bois.

_Angèle : Désolée, je nous mets hors-jeu alors que nous étions bien partis.
_Sasuke : Oh, ce n'est qu'un jeu. Et si tu n'avais pas reçu ce ballon, nous serions encore sur le terrain.
_Angèle : Mouais, quelle bande de pas douées...
_Gaara : D'ailleurs, quand elle s'est rapprochée de toi, Karin t'a dit un truc qui ne t'a pas plu, non ?
_Angèle : Pas spécialement.
_Gaara : Pourtant, quand tu as essayé de te relever, si tes yeux avaient été des armes, elle serait morte sur le coup.
_Angèle : J'étais juste énervée sur le coup de me retrouver avec une cheville en compote parce qu'elles n'ont pas été fichues de rattraper un ballon.
_Sasuke : C'était envoyé fort quand même pour une simple balle ratée puisque ça a réussi à te déséquilibrer.
_Naruto : MAIS DEPECHEZ-VOUS A LA FIN !
_Angèle : Ah ! Revoilà mon blond préféré !

            En effet, ils avaient pu entendre Naruto presser l'infirmière, trop lente à son goût, de l'autre côté du gymnase. Gaï les rejoignit alors pour entendre les recommandations de la jeune femme. Shizune, puisque tel était son nom, examina la jeune fille. Elle lui massa la cheville avec un gel anti-inflammatoire, lui en prescrivit un tube et lui mit une chevillière.

_Shizune : As-tu encore sport cette semaine ?
_Angèle : Oui, vendredi.
_Shizune : Et bien, tu pourras venir ici si tu veux, mais il faudra te contenter de regarder, il est hors de question pour toi de jouer et je t'ai apporté des béquilles. Je te les prête jusqu'à la semaine prochaine. Masse-toi la cheville avec le gel deux fois par jour et ne te déplace qu'avec les béquilles. Tu as de la chance, ce n'est qu'une petite foulure, mais si tu ne fais pas ce que je dis, tu pourrais la transformer en entorse.
_Gaï : C'est dommage, votre façon de jouer était très bien construite, mais je veillerai à ce que tu ne touches pas un ballon la prochaine fois.
_Naruto : Ne vous inquiétez pas, je ne la laisserai pas faire d'efforts inutiles et puis, avec un père médecin, elle n'aura pas d'autre choix que de prendre soin d'elle !
_Gaï : Bien ! Vas te changer. Remarquez, comme il ne reste que vingt minutes, vous pouvez aller vous changer aussi les garçons, je vous répartirai autrement la prochaine fois.

            Gaï avait à peine prononcé ces mots que Naruto avait chargé Angèle sur son dos et l'emmenait vers les vestiaires malgré ses protestations. Gaara et Sasuke les suivirent, ce dernier brandissant les béquilles qu'avait laissées l'infirmière.

_Sasuke : Usuratonkachi ! Tu n'crois pas que ça pourrait lui être utile ?
_Naruto : Il y en avait bien un parmi vous pour les prendre, vous n'êtes pas complètement impotents. Et moi au moins, je suis galant !
_Angèle : Gaara m'a portée jusqu'aux gradins comme une princesse tout à l'heure...
_Naruto : Ahh... Tu dois trouver ça moins bien d'être sur mon dos.
_Angèle : Ben, j'aurais pu marcher, mais tant que je suis en pantalon, ce n'est si désagréable non plus. Tu as de l'avenir, en générale, les filles aiment bien qu'on s'occupe d'elles.
_Naruto : Dans ce cas, je ne comprends  pas pourquoi Sasuke a du succès.
_Sasuke : Je te laisse la troupe de furies quand tu veux.
_Naruto : À propos de s'occuper de toi, nous n'avons même pas pris le temps de te faire visiter la ville. Ça vous dirait une sortie de groupe ?
_Sasuke : Mouais...
_Angèle : Ouais ! Je n'ai jamais visité de ville étrangère !
_Naruto : Cool ! Nous en parlerons après le sport avec les autres.
_Angèle : Et toi Gaara, ça te dis ?
_Gaara : Moi ?
_Angèle : À moins que tu ne connaisses un autre Gaara.
_Gaara : J'en sais trop rien.
_Angèle : Aller ! Si moi, je sors de mon trou, tout le monde peut le faire.
_Gaara : Vous serez entre amis...
_Angèle : Si ça ne dérange pas les autres, je t'invite en tant que voisin de table unique et préféré.
_Naruto : Elle a raison, je ne vois pas en quoi ça pourrait déranger les autres.
_Gaara : Si vous le dîtes...
_Angèle : Serait-ce un oui ?
_Gaara : Oui...
_Angèle : Cool !

            Gaara ouvrit de grands yeux ronds en voyant la jeune fille si contente de sa réponse. Naruto  la posa enfin à terre et elle récupéra ses béquilles avant de rentrer dans les vestiaires pour se changer, tandis que les garçons faisaient de même dans les leurs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article