les deux visages de la justice - prologue

Publié le par shadeikin

Je vous présente le prologue de ma fic death note. Je vais juste y planter le décor. Dîtes-moi si ça vous plaît ^^. Je rame un peu en ce moment, je ne fais que bosser mon concours, mais je trouverais bien un moment pour au moins finir mon chapitre 1. XD Sinon, j'ai déjà 3 scènes en vrac écrites sur mon cahier de brouillon. Cahier mythique où j'ai écrit ma première fic Zelda et qui accueille les notes pour la deuxième XD. Bref, bonne lecture. ^^


Prologue



Le monde est aux portes d'une nouvelle ère, une ère sans crime, car un juge a fait son apparition. Sous le pseudonyme de Kira, donné par les internautes, Light Yagami, une jeune fille d'une intelligence remarquable, provoquait des crises cardiaques fatales chez les criminels, grâce au death note, un cahier que lui avait confié le Dieu de la mort Ryuk. Elle avait toujours été la meilleure, que se soit à l'école ou pendant qu'elle patinait sur la glace jusqu'à la fin du collège et profitait en plus d'un physique avantageux avec sa haute silhouette fine et son visage gracieux sur lequel retombaient quelques mèches de ses fins et courts cheveux châtains. Elle était maintenant à la faculté, bien décidée à suivre les pas de son père : le directeur des forces de police japonaises. Elle était consciente qu'elle commettait des crimes, mais ne s'attaquait qu'aux criminels, sans toucher à ceux qui avaient des circonstances atténuantes ou de réels regrets. Elle voulait un monde plus sûr, plus pur, mais ne comptait pas y régner en maître. Aucune mégalomanie ne l'habitait. (Contrairement au Light 
de la série originale)

Malheureusement, la justice ne l'avait pas entendu de cette oreille et avait fait appel au mystérieux et extraordinairement intelligent L, le plus grand détective au monde dont personne ne connaissait ni le véritable nom, ni le visage. Avait ensuite commencé un affrontement indirect et cérébral entre le détective et Kira, entre deux personnes étant chacune convaincue d'être la justice. 
Leur affrontement avait été rude, mais jamais Kira n'avait sacrifié un innocent pour se protéger, pas même Lind L. Taylor, le condamné à mort qui s'était fait passé pour L à la télévision, ou l'agent du FBI Raye Penbar qui l'avait suivie. Elle s'était même procuré des mangas yaoi très hard et les avait cachés dans sa chambre pour justifier le fait qu'elle s'assurait de savoir si quelqu'un était rentré dans sa chambre. Mais quand Misa Amane, une mannequin connue était entrée en scène en tant que deuxième Kira, avec l'aide du cahier de la mort amené par le Dieu de la mort féminin Rem, les forces de polices abandonnèrent l'affaire. Misa avait tué plusieurs d'entre eux, dont Hirokazu Ukita, un des collaborateurs de Mr Yagami, durant une émission de télé et avait menacé toute personne s'opposant à Kira. Il n'y avait à présent plus que six enquêteurs dans la cellule d'enquête de L : lui, le vieux Watari qui ne le quittait jamais et monsieur Soichiro Yagami, le père de Light et quelques uns de ses hommes qui avaient accepté de risquer leur vie : Touta Matsuda, Suichi Aizawa et Kanzo Mogi. L avait été contraint de les rencontrer en personne, leur avait donné des badges avec de faux noms et ce faisait lui-même appeler Ryuzaki, pour raisons de sécurités et travaillait directement avec eux depuis sa chambre d'hôtel dont il changeait régulièrement.

Mais la grande ingéniosité de Light avait poussé L à se montrer en personne à elle, et lui avait fait rejoindre la cellule d'enquête, l'empêchant ainsi d'agir à sa guise. La situation était cependant stable pour Light qui donnait toujours un avis éclairé aux questions de L pour aider l'enquête. Malheureusement, Misa avait une admiration un peu hystérique pour Light, qui avait châtié le meurtrier de ses parents. Elle ne put empêcher la blonde quelque peu bête, ni de montrer qu'elles se connaissaient, ni de se faire arrêter comme étant le suspect numéro 1 pour être le deuxième Kira, à cause de preuves flagrantes qui avaient été retrouvées dans les courriers de menaces, qu'elle avait envoyés à la chaîne SakuraTV pour contacter Kira.
Cela faisait maintenant plusieurs jours que Misa était emprisonnée par L, ligotée, les yeux bandés. Elle finit par dire à Rem qu'elle abandonnait son droit de possession sur son death note, perdant de ce fait tous souvenir de ce qui lui était rattaché. Light complota alors avec les deux Dieux de la mort : elle abandonna son droit de possession sur son death note, le confia à Rem et enterra celui de Misa qui lui appartenait de droit maintenant, après qu'elle eut fait en sorte qu'il soit entré en possession de Ryuk. Elle alla ensuite se constituer prisonnière auprès de L, disant que les éléments d'enquêtes contre elle étaient en effet troublants et qu'elle pouvait être inconsciemment Kira. Elle endura elle aussi l'emprisonnement, pieds et poings liés, seule dans une cellule. Mon histoire commence après que Light ait abandonné son droit de propriété sur son death note, perdant elle aussi tous ces souvenirs et ne profitant plus de la compagnie de son Dieu de la mort.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article