les deux visages de la justice - chapitre 1

Publié le par shadeikin

Chapitre 1 :


Cela faisait deux semaines que Light était emprisonnée par L, pieds et poings liés, seule dans une cellule située on ne savait où. Misa répétait à son agresseur que son jeu de pervers ne lui rapporterait rien, ce qui énervait les enquêteurs, vu qu'ils l'avaient prévenue lors de son interpellation qu'elle était arrêtée comme suspecte dans l'affaire Kira. Light, quant à elle, avait clamé son innocence et l'inutilité de ce qui avait été sa propre idée depuis qu'elle avait perdu la mémoire. Le changement de comportement flagrant des prisonniers intriguait fortement L. Cependant, depuis l'incarcération de Light, les meurtres de Kira avaient totalement cessés, ne permettant pas de les relâcher. L avait pensé que Light avait proposé son incarcération pour se faire disculper tout en ayant programmé des morts à l'avance.

_Matsuda : Hey les gars !! Regardez le journal d'aujourd'hui ! Kira est repassé à l'action !
_Aizawa : Vraiment ?! Fais voir !

Matsuda donna son journal à son collègue avant de se ruer vers un des trois micros qui étaient reliés aux cellules : un pour Misa, un pour Light et un pour Soichiro Yagami, qui avait souhaité être incarcéré comme sa fille jusqu'à sa libération pour que ses sentiments n'interfèrent pas dans l'enquête.

_Matsuda : Monsieurs Yagami ! Kira s'est manifesté à nouveau contre des criminels dont on venait tout juste de parler !!

_Yagami : Quoi !? Je ne devrais pas me réjouir qu'il y ait d'autres morts, mais ça devrait innocenter ma fille!
_Matsuda : Oui, elle est blanchie maintenant !
_Yagami : Connaissant Ryuzaki, elle ne sera jamais totalement blanche...

Il y eut un silence pendant lequel Aizawa et Matsuda fixèrent L. Il les regarda à son tour et finit par concéder :

_L : Disons, grise...
_Mastuda : Vous entendez, chef ?!
_Yagami : Oui, étant donné qu'elle était suspect numéro 1, ce n'est déjà pas mal...
_Matsuda : Je vais prévenir Light !

Le jeune policier reposa le micro avec lequel il parlait à son supérieur, coupant la communication et voulut s'emparer de celui qui les reliait à Light, mais L lui frappa la main pour l'en empêcher.

_L : Je vous prierais de vous en abstenir...
_Matsuda : ...Désolé...

Le détective appuya lui-même sur le bouton.

_L : Light, tu m'entends ?
_Light : Oui...
_L : Voilà maintenant deux semaines que les meurtres se sont arrêtés nets. Tu devrais avouer.
_Light : Si c'est pour me dire une n-ième fois ce genre de choses, autant me laisser tranquille. Je t'ai dit que ce n'était pas moi. En fait, j'y ai réfléchi, tu penses, et j'ai pensé à trois hypothèses :
-Soit j'ai été Kira sans en avoir conscience, et donc mon emprisonnement m'a coupé de mon moyen de tuer.
-Soit j'ai été Kira et j'en ai perdu le souvenir.
-Soit c'est un piège de Kira visant à me faire accuser, mais ça voudrait dire qu'il peut surveiller la cellule d'enquête...
Mais les deux premières sont un peu tirées par les cheveux... Et puis, normalement, même si j'avais été manipulée par Kira, ce qui expliquerait que je n'en ai pas vraiment conscience, les personnes qu'il manipule meurent peut après, or je suis toujours en vie...
_L : Analyse intéressante... Si tu n'es pas coupable, bien sûr.
_Light : Je n'ai pas envie de te répéter ENCORE que je suis innocente, alors fous-moi la paix...
_L : Comme tu veux...
_Light : Quoique non, attends ! Quitte à m'embêter, tu pourrais me faire porter à manger ? 
_L : En effet, il est déjà 12H30... Je t'apporte ça.

Il coupa le micro relié à la cellule de Light et appela Watari pour lui annoncer qu'il irait porter lui-même son repas à la jeune fille, ce qui étonna beaucoup ses collaborateurs. Le détective rejoignit son vieil assistant dans le bâtiment dans lequel il retenait ses prisonniers. Il prit le plateau sur lequel un assortiment de makis et de sushis étaient répartis dans une assiette à côté d'un bol de soupe miso, d'une carafe, d'un verre d'eau, de deux baguettes et une cuillère, avec une pomme en guise de dessert. Light s'était allongée sur sa couchette, tournant le dos à la caméra en attendant son repas. Elle se retourna quand elle entendit le verrou de sa cellule s'ouvrir.

_Light : Bonjour Wata... Qu'est-ce que tu fais là ?
_L : Je t'apporte à manger, comme tu l'as demandé.
_Light : J'ai effectivement demandé un repas, mais je pensais que ce serait Watari qui viendrait me donner la becquée comme d'habitude...
_L : Ma présence t'ennuie ? 
_Light : Non...Ça ne fait pas grande différence. Tant que j'ai un repas...
_L : Aller, ouvre la bouche, dit-il en lui tendant un sushi qu'il tenait avec ses doigts.

La jeune fille s'assit sur la couchette à côté de L et fronça les sourcils. 

_Light : C'est n'est pas pour rien je pense que Watari avait mis des baguettes...
_L : Quelle différence ça fait ? C'est plus pratique comme ça.
_Light : J'espère que tu t'es lavé les mains au moins...
_L : Tu n'a pas pu ne pas remarquer que je mange assez souvent, donc l'hygiène des mes mains est quelque chose que je prends au sérieux.

Light se résigna et mangea le sushi qu'il lui tendait et fit de même avec les autres, mais quand arriva la dernière bouchée, elle ne mordit pas que dans le riz.

_L : Hey, tu m'as fait mal !
_Light : Désolée, petite vengeance perso...
_L : Tu mériterais que je te prive de soupe et de dessert...
_Light : Je suis sûre que tu ne voudras pas rater l'occasion de prolonger le fait de me voir manger dans ta main...
_L : Toi aussi tu me prends pour un pervers ?
_Light : Moi aussi ?
_L : Misa a utilisé ce terme contre moi...
_Light : En même temps, ça se comprend un peu...

Le repas se termina sans histoire avec la pomme dans laquelle Light mordait à pleines dents pendant que le détective prenait garde à ne pas trop laisser traîner ses doigts sur le fruit. La pomme étant juteuse, L essuya doucement la bouche avec le revers de sa manche pendant qu'elle le regardait droit dans les yeux avec une expression digne d'un fauve aux aguets. Le jeune homme marqua un temps d'arrêt, son pouce posé sur la commissure des lèvres de sa captive ; puis il se reprit, se releva en prenant le plateau. Il dit brièvement au revoir à la jeune fille qui se contenta d'aller se rallonger, avant de fermer la porte de la cellule et de retourner mécaniquement vers la chambre d'hôtel qui était devenu son QG.
Quelques jours passèrent encore, pendant lesquels Kira fit à nouveau parler de lui. L avait du mal à pouvoir justifier le fait de prolonger la détention de Light et Misa à ses coéquipiers et monsieur Yagami semblait de plus en plus abattu. Il se résolut alors à prendre les choses en mains et à demander au commissaire de venir le voir en privé pour lui expliquer la suite des évènements. Le policier sortit alors de sa cellule après avoir remis en place ses cheveux devenus grisonnants. Au cours de l'entretien qu'il eut avec le détective, la surprise gagna son expression, suivie d'un effarement total et d'une certaine appréhension. 


Plusieurs jours s'écoulèrent sans que les prisonniers n'aient de nouvelles de leurs geôliers autrement que quand Watari leur amenait leur repas et le vieil homme gardait le silence. Passé ce délai, Misa fut détachée de la chaise où elle était assise en haillons depuis une cinquantaine de jours. On lui donna un pantalon et une chemise à manches longues blanche avant de la conduire dans une voiture, les mains menottées derrière son dos. Un homme d'âge mûr la fit monter à l'arrière d'une voiture blanche. Il semblait moins vieux que ses mèches blanches, parmi ses cheveux courts parfaitement plaqués sur son crâne, ne le laissaient supposer. 

_Mira : Alors c'est vous mon kidnappeur ? Vous allez me relâcher ?
_Yagami : Je suis officier de police mademoiselle.
_Mira : Officier de police ? Ah oui, je me souviens qu'on m'ait dit un truc du genre lors de mon enlèvement. C'est votre trip ça de jouer au flic.
_Yagami : Ce n'est pas un jeu !

Apeurée par le ton brusque de son chauffeur, Misa préféra se taire. Ils arrivèrent enfin dans un souterrain où les attendaient une autre voiture de laquelle descendirent un homme en costume, comme monsieurs Yagami, ainsi qu'une jeune fille, elle aussi menottée comme Mira. Quand on la laissa sortir de la voiture, la blonde se jeta presque sur l'autre captive.

_Misa : Light ! Tu es là ! 
_Light : Misa ! Tu vas bien ?
_Misa : Toi aussi tu t'es faite enlevée par ces pervers !?
_Light : Je t'expliquerai...

Les deux jeune filles furent obligées de monter dans la voiture. Une fois qu'ils furent revenus sur la route, Light se décida à prendre la parole.

_Light : Papa, qu'est-ce qu'il se passe... ?
_Misa : Quoi !? C'est ton père !? Alors cette histoire de police c'est vrai ? Moi qui l'ai pris pour un pervers... Pardon monsieur, je me présente : Misa Amane, enchantée !
_Light : Sommes-nous transférées ou relâchées ?
_Yagami : Je me suis porté volontaire pour vous emmené sur le lieu de votre exécution...
_Light : QUOI !? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
_Yagami : Les meurtres de Kira ont repris. Et vous êtes toujours les premiers suspects dans cette affaire.
_Light : Les meurtres ont repris ? Mais ce n'est pas ce que Ryuzaki m'a dit...
_Yagami : Quoi qu'il en soit, L a déclaré que votre exécution était sûrement la seule façon d'arrêter tout ça. Cette idée a été adoptée par les nations unies et vous subirez votre châtiment dans le plus grand secret.
_Light : Mais c'est ridicule !! Je ne suis pas Kira ! L fait erreur ! Et il a toujours présenté des preuves en béton lors de ses précédentes affaires ; qu'est-ce que c'est que cette décision !?
_Yagami : S'il a tort et que les meurtres de Kira continuent, L prendra ses responsabilités et mettra fin à ses jours.
_Light : Mais c'est stupide ! Tout ce que vous allez gagner dans cette histoire, c'est que Kira aura le champ libre ! Et tu préfères le croire plutôt que ta propre fille !?

Yagami donna alors un brusque coup de volant et la voiture quitta la route. Ils roulèrent ainsi plusieurs minutes sur la terre caillouteuse avant de s'arrêter sur un terrain vierge recouvert d'herbe au bord d'une rivière.

_Light : Qu'est-ce qu'on fait ici ?
_Misa : Je sais ! Vous allez nous relâcher ! C'est pour pouvoir faire ça que vous vous êtes porté volontaire !
_Yagami : Non... Si je me suis arrêté ici, c'est pour en finir...
_Misa/Light : Quoi... ?
_Yagami : Light est ma fille, en tant que père, j'ai des responsabilités.

Il sortit alors son arme et la pointa sur la tête de sa fille et recula le chien, prêt à tirer.

_Misa : Mais qu'est-ce que vous faites ?
_Light : Papa, qu'est-ce qu'il te prend !?
_Yagami : Pour mon honneur, je dois te tuer Light et je mettrai fin à mes jours ensuite. Quant à vous mademoiselle Amane, je n'ai aucun droit sur vous, je ne vous ferai rien, mais la police ne tardera pas à retrouver cette voiture et vous serez conduite au lieu prévu pour votre exécution...
_Light : Papa ne fais pas ça ! Je suis ta fille, crois-moi je ne suis pas Kira !
_Misa : Écoutez-la, je vous en prie ! Nous ne sommes pas Kira, c'est une erreur, votre fameux détective s'est trompé, c'est tout ; ça peut arriver !
_Light : Arrête papa ! Nous pouvons arrêter Kira tous les deux, comme ça, nous proverons mon innocence !
_Misa : Elle a raison ! Laissez-nous partir !
_Yagami : C'est trop tard... Mais ne t'inquiète pas Light, comme nous serons tous les deux des meurtriers, nous nous retrouverons en enfer.
_Light : PAPA, NON ARRETE !!!

Misa cria, les larmes aux yeux. Une détonation se fit entendre, puis le calme plat.Les yeux écarquillés par la terreur, Light ne comprenait pas pourquoi elle était encore en vie. De l'arme n'étaient sorties que la détonation et une légère fumée blanche. Monsieurs Yagami se rassit en poussant un grand soupir de soulagement. Il s'excusa auprès des deux jeunes filles avant de s'adresser à quelqu'un d'autre en regardant son rétroviseur intérieur, puis une voix sortie d'un micro lui répondit.

_Yagami : Vous êtes content, ça vous va ?
_L : Oui monsieur Yagami, vous avez parfaitement joué votre rôle et comme promis, je vais les libérer.
_Light : Qu'est-ce que ça veut dire ?
_Yagami : C'était le seul moyen de vous faire libérer. Je devais jouer la comédie pour vous forcer à utiliser votre pouvoir de tuer.
_L : C'est exact. Si Light avait été Kira, je suis persuadé que, poussée dans de tels retranchements, elle n'aurait pas hésité à tuer son propre père, d'autant que c'était la personne la plus plausible pour tenir ce rôle. Quant à Misa, si elle avait été le deuxième Kira, son affection pour Light, qu'elle a prouvée à de nombreuses reprises pendant sa captivité, l'auraient poussée à tuer monsieur Yagami avant qu'il ne tire.
_Yagami : Mais je suis toujours en vie, donc à ton tour.
_L : En effet, elles seront libérées, mais je les garderait sous surveillance vingt quatre heures sur vingt quatre. Quant à toi Light, j'aimerais que tu continues à collaborer avec nous sur cette enquête.
_Light : ...Quelle mise en scène... C'est d'accord L, je travaillerai avec toi. Nous arrêterons Kira ensemble !
_L : Merci infiniment Light.

Ils retournèrent ensemble à l'hôtel. Comme prévu, les menottes leur furent enlevées, mais le détective en passa une nouvelle au poignet droit de la brune avant se s'attacher lui-même la main gauche. Light et L étaient ainsi reliés par une longue chaîne.


_Misa : Alors c'était par sa que tu voulais dire surveillée vingt quatre heures sur vingt quatre ?
_L : Exactement... J'assurerai ainsi personnellement la surveillance de Light. Pour toi Misa, tu devras toujours être accompagnée de Matsuda quand tu sortiras, il jouera le rôle de manager.
_Misa : Mais je n'en veux pas moi ! Je croyais qu'on pourrait vivre à nouveau normalement. Et comment veux-tu que j'emmène Light faire du shopping avec cette chaîne ?
_L : Vous pourrez vous voir bien sûr, mais ce sera toujours en ma présence et effectivement, il est fort probable que Light reste surtout ici.
_Misa : Mais c'est du n'importe quoi !!! Dis plutôt que tu veux juste jouer les pervers, oui ! Tu n'as pas intérêt à poser tes sales pattes de voyeur sur Light !
_L : Light, c'est ton amie, tu ne voudrais pas la calmer ?
_Light : Il n'a pas tort Misa. Avec les preuves qu'ils ont contre toi, tu pourrais être envoyée en prison pour un bon moment. Prends ça comme une protection rapprochée. Et puis, je compte bien rester ici à travailler pour pouvoir coincer Kira, donc les sorties shopping seront pour une autre fois.
_Misa : Mais... On ne va même pas se faire une petite fiesta entre filles pour fêter notre sortie de ces geôles immondes ?
_Matsuda : Aller, ne t'inquiète pas Misa Misa, on va bien s'amuser...
_Misa : Mais je ne t'ai rien demandé !

S'en suivirent d'autres protestations de Misa entrecoupées par les paroles un brin pathétiques de Matsuda, triste d'être ainsi rejetté par l'idole. Le chef Yagami et Aizawa regardaient la scène depuis le début, calmement assis dans un sofa. Mais les poings d'Aizawa avaient commencé à se serrer au fur et à mesure que la conversation prenait une allure puérile. Il finit par taper sur la table de salon qu'il avait devant lui.

_Aizawa : Ça suffit avec vos histoires de pervers, de shopping et de Misa Misa ! Nous sommes là pour travailler ! On a un meurtrier en série à arrêter !

Sous la stupeur générale, le policier força Misa à retourner dans sa chambre avant de s'excuser de son comportement dû à la pression.

_L : Ce n'est pas grave, nous avons tous été pas mal mis sous pression par cette histoire.
_Light : D'ailleurs, changer d'hôtel régulièrement n'est pas très pratique, tu n'as jamais pensé à te poser un peu ?


Le détective répondit par l'affirmative et alla s'asseoir devant son ordinateur, entraînant Light avec lui à cause de la chaîne. Il ouvrit un fichier contenant des images d'un immeuble.

_L : J'ai commandé la construction de cet immeuble au début de cette affaire. Il comporte 23 étages, 2 sous sols et sur le toit, on peut se poser en hélicoptère sans être vu de l'extérieur. Il est équipé des meilleurs systèmes de sécurité et de moyens d'investigation très perfectionnés. Nous y aurons des appartements privés et si besoin est, nous pourrons encore y loger soixante personnes. Je pense que Misa sera satisfaite si je lui réserve un étage entier.
_Matsuda : C'est trop fort !!
_Aizawa : Mais où as-tu trouvé les fonds pour un tel investissement ?
_L : Disons que c'est une preuve de plus que je suis prêt à mettre tous les moyens possibles dans cette affaire.
_Aizawa : Ça ne répond pas à ma question...
_Light : Peu importe, comme ça, nous pourrons travailler dans les meilleurs conditions.

Cette révélation étant faite, les enquêteurs se séparèrent pour rentrer chez eux afin d'aller chercher les affaires nécessaires à leur installation. Seule Light dû donner une liste à son père, car elle devait rester avec L.



*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*$*

Voilà voilà pour le chapitre 1 !!! Je mettrai des titres plus tard selon l'inspiration. ^^Je le trouve plus court que ce que j'ai l'habitude de faire, mais j'ai déjà annoncé que cette fic était juste un petit trip, donc ça va suivre l'histoire du manga en gros avec quelques scènes annexes (c'est ça l'intérêt ^^).

Alors, ça vous plaît ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article