La croisée des mondes - Chapitre 2

Publié le par shadeikin

D-belle-brochette--.jpg

 

Chapitre 2 : Une légende, un nom, plusieurs héros.

 

                Link et Diane arrivèrent aussi vite que leurs jambes le leur permettaient en haut de la colline. Cependant, ils ne foncèrent pas tête baissée, ils se dissimulèrent derrière des buissons pour pouvoir examiner la scène. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils virent cinq jeunes garçons à la tenue similaire à celle de  Link et tous blonds à l’exception d’un seul d’entre eux.

Ils se battaient contre d’énormes peahats que Link avait plusieurs fois combattus, mais jamais en si grand nombre. Quand elle voyait ces créatures, Diane pensait à des ananas géants de trois mètres de haut qui lévitaient au-dessus du sol et avec en prime de grandes lames qui tournaient à leur base. Nos deux héros décidèrent de se lancer à l’attaque pour aider les garçons.

Dévalant la pente de la colline, ils se servirent de leur élan pour se jeter chacun sous un peahat  qui n’eut pas le temps de réagir avant qu’une lame ne vienne le transpercer mortellement. Les bretteurs furent agréablement surpris de voir ce renfort inattendu et, chose curieuse pour Link, trois d’entre eux saluèrent Diane qui leur rendit leur salut. Mais ce n’était pas le moment de faire la causette, ils auraient tout le temps de se présenter une fois sortis de ce problème. Les lames, les pales et la chair des monstres s’entrechoquaient. Diane esquiva une attaque et aperçut un des plus jeunes garçons sur le point de prendre un mauvais coup d’un petit peahat lâché par les grands spécimens.

 

_Diane : Link, attention !

 

Les six jeunes hommes réagirent à cette interpellation, ce qui sauva celui à qui elle était destinée, mais mit en danger certains autres en les distrayant.

Fort heureusement, avec l’aide des deux derniers arrivés et l’expérience de chacun, les peahats furent éliminés au prix de seulement quelques égratignures. Pour ne pas trop attirer l’attention d’éventuelles autres créatures, ils allèrent s’asseoir à l’abri d’arbustes et d’herbes hautes pour discuter.

 

_Diane : Bon, tout le monde est bien entier ?

_Link : Il semblerait… Je pense maintenant qu’il faudrait mettre les choses à plat… Déjà, nous nous appelons tous Link apparemment vu que nous avons tous répondu à ton appel tout à l’heure. Et tu connais certains d’entre nous.

_Diane : Oui, tu as raison, il faudrait que j’identifie vos « histoires » d’origine si j’ose dire, ça nous donnera des indications sur les éléments que nous pourrions rencontrer ici.

_Un autre Link : Mais où sommes-nous ici, qu’est-ce que c’est que cet endroit ? Et qui êtes-vous au juste ?

_Diane :  No stress, je vais tout vous résumer.

 

                La jeune fille entreprit alors de se présenter aux deux garçons qui ne la connaissaient pas, puis parla de Ran que seul son invité  connaissait. Venait ensuite le gros des révélations : dans son monde d’origine, elle était la seule, à sa connaissance, à avoir des pouvoirs réellement développés. Mais elle avait découvert qu’énormément de personnes en avaient ; seulement, ils n’étaient considérés que comme des dons, de bonnes capacités physiques ou intellectuelles ou ne se manifestaient que dans leurs rêves. Ainsi, certaines productions du monde du cinéma ou du jeu vidéo avaient été inspirées à leurs auteurs grâce au fait que dans leurs rêves, ou lors de profondes réflexions, ils pouvaient avoir des visions venant de mondes parallèles.

Monsieur Miyamoto, le japonais père de la saga Zelda faisait partie de ces privilégiés, pour le plus grand plaisir de Diane, grande fan de ces jeux. Après son passage de force dans le monde qui avait inspiré le jeu « Ocarina of Time », elle avait usé de ses capacités pour visiter ceux ayant donné les jeux « a link to the past » et les « oracle series », ainsi que la série animée de la même saga.

Après avoir demandé des précisions aux deux inconnus de la troupe, le seul garçon brun de l’équipe, issu du monde de la série animée proposa de trouver des surnoms pour éviter  que l’incident du combat ne se reproduise. Il proposa « le beau » pour lui-même, mais cela fut refusé et les garçons décidèrent de laisser Diane décider, ce qui donna les informations suivantes :

 

Univers

surnom

âge

Quête effectuée ?

Ocarina of time

Tim

20 ans

Oui

The Wind Waker

Wind

11 ans

Non

Série animée

Le brun

17 ans

 

A link to the past

Light

16 ans

Oui

Oracle series

Oracle

12 ans

Oracle des saisons fait

Four sword adventure

Sword

12 ans

Non

Fort heureusement, tous les Link avaient l’équipement minimum requis : une épée et un bouclier.

 

_Le brun : Et ben, tu t’es pas foulée pour nos surnoms…

_Light : Tu dis ça parce que tu n’aimes pas le tien, c’est tout… Alors Sword et Wind, ça vous fait quoi de savoir que vous allez certainement devoir faire face à une quête héroïque ?

_Sword : C’est assez angoissant, ça fait beaucoup d’informations à intégrer d’un coup…

_Wind : Serons-nous seulement à la hauteur… ? J’ai bien appris à manier l’épée, mais j’habite sur une petite île où il ne se passe jamais rien…

_Tim : Rassurez-vous, vous avez ça gravé dans votre âme. Et vous avez un avantage : vous êtes prévenus et vous allez être initiés à ce genre de problèmes ici… Mais au moins, vous n’êtes pas seuls ; nous allons devoir faire face ensemble pour retourner chez nous.

_Oracle : C’est bien joli tout ça, mais nous ne savons même pas où nous devons aller… Il faudrait trouver des informations, et donc des gens.

_Wind : Attendez, je vais jeter un œil.

 

                Le garçon courut vers l’arbre le plus proche, y grimpa avec agilité et regarda alentour.

 

_Wind : Hey ! Il y a un village là-bas !

_Diane : Bon ben… C’est un bon point de départ… La bonne nouvelle, c’est que vous arrivez toujours assez facilement à savoir quoi faire dans vos mondes respectifs, nous devrions pouvoir trouver de l’aide. 

 

                Ils se mirent donc en route d’un pas pressé, désireux de savoir à quelle sauce ils allaient être mangés dans cet univers fait tel un patchwork de leurs mondes.  Trente minutes plus tard, ils franchissaient les palissades qui délimitaient la petite bourgade.  En y entrant, rien de bien dépaysant pour les jeunes hommes : un village médiéval rempli de paysans et de quelques petits bourgeois. Les rues étaient tenues propres grâce à un système de caniveaux faisant s’écouler les eaux de pluies qui charriaient des saletés et à la bonne volonté commune, permettant d’avoir une hygiène des maisons irréprochable et des lieux précis consacrés aux déchets, dont beaucoup, issus de la cuisine, collectés à l’extérieur de l’enceinte dans des cuves de fumier qui iraient fertiliser les cultures. 

Le village était composé de maisons à l’épaisse charpente de bois, des murs de pierres et au toit de chaume renfermant soit des habitations, soit des échoppes ou des écuries, plus ou moins spacieuses et bien entretenues suivant les moyens des propriétaires.

                Ne sachant trop par où commencer, Diane proposa la taverne, lieu de rencontres et de discussions. Ils entrèrent donc dans un vaste bâtiment surmonté de l'enseigne « Milk bar ». Tim et Diane remarquèrent, amusés, que le barman n'étaient autre que Talon, l'éleveur de chevaux du monde de Tim, qui était également barman dans la dimension de Termina. Comme dans cette dernière, ce n'étaient pas les alcools et les cocktails qui tenaient la place d'honneur dans les étalages derrière le comptoir, mais différents crus de lait. Le bar était quasiment vide. Le brun lança une salutation sonore au patron.

 

_Le brun : Ola tavernier ! Un bon tord boyaux pour les hommes et de l'eau pour la demoiselle !

_Talon : Pas d'alcool pour les mineurs, blanc bec, reviens quand tu auras du poil au menton.

_Tim : Ne faites pas attention à lui, si vous prenez les rubis, un verre de lait ordinaire pour tous sera très bien.

_Talon : C'est parti, six verres. Vous devez débarquer de loin pour me demander si votre monnaie a bien court dans le coin. Que venez-vous faire par ici ? Vous êtes mercenaires avec vos épées.

_Oracle : En fait, nous sommes en voyage, il vaut mieux être prudent. D'ailleurs, nous nous sommes faits attaqués par des monstres non loin d'ici. Y en a-t-il beaucoup dans le coin ?

_Talon : Ah ça pour sûr… Depuis que les Ganons ont pris le pouvoir, ça pulule ces sales bêtes.

_Wind : Les Ganons ?

_Talon : Oh là, vous venez vraiment de loin ! Ce sont eux qui ont renversé la famille royale il y a bien longtemps. Ils ont séparé le royaume en six fiefs, un pour chacun. Bien sûr il y avait des nobles locaux, mais ils ont été exterminés et remplacés par les serviteurs de nos maîtres actuels. Le seul hylien qui reste à la gestion d'un fief est un Seigneur dont le père a trahi la famille royale pour avoir la vie sauve.

_Sword : Mais alors, les Ganons ne sont pas dans leurs fiefs ?

_Talon : Oh ça non, ils sont tous pourris et ne se font pas confiance, donc ils ont investi l'ancien château d'Hyrule au centre du territoire pour pouvoir s'observer à mon avis.

_Diane : Mais personne n'a tenté de résister ? Il devait bien y avoir une armée.

_Talon : Ah… Bien des braves sont morts pendant l'invasion. Les Ganons ont une armée de monstres et les armes conventionnelles ne leur font rien. Il y a bien le vieux Rauru qui aurait pu fabriquer et bénir des armes, mais ils ne sont pas fous. Ils ont d'abord juré allégeance à la famille royale pour la tromper. Comme ça ils ont pu trouver le vieux sage et l'emprisonner.

_Diane : Vous allez sûrement me trouver odieuse, mais pourquoi ne pas le tuer ?

_Talon : Hey, c'est que c'est précieux les connaissances et les pouvoirs ! Ils l'ont gardé sous le coude pour lui faire mettre au point des enchantements pour aider leurs serviteurs à maîtriser leurs territoires.

_Tim : Et on sait où il est retenu ?

_Talon : C'est un gros secret ça… Personne ne le sait. Tenez, voilà vos verres, ça fera trente-cinq rubis.

 

                Ils payèrent les verres sans insister et allèrent s'asseoir au fond de la salle, pensant qu'il ne fallait pas trop se faire remarquer d'entrée et que persister de force dans cette conversation aurait été mauvais.

Tim fit alors remarquer une incohérence :  Talon avait parlé d'une histoire remontant à plusieurs années, alors que Ran avait dit avoir créé ce monde pour cette seule occasion. Diane supposa que, le pouvoir de Ran consistant à utiliser des souvenirs et désirs, elle avait dû créer de toute pièce des personnages avec de faux souvenirs. A l'évidence, tout ce qui les entourait n'était que le fruit d'un sort qui disparaîtrait avec leur mort à tous les sept ou leur réussite.

                Une fois ce problème passé, il était évident que la réussite de la quête passait par l'élimination des six despotes et que, tout comme les pouvoirs de Diane, les épées des jeunes hommes ne seraient pas utilisables contre les monstres puissants. Problème d'autant plus vrai que seuls Le brun et Oracle avaient  une « master sword », car les autres soit l'avaient rendue à la fin de leur quête, soit ne l'avaient pas encore obtenue.

 

_Light : Bon, pour résumer, il faut d'abord délivrer ce Rauru pour avoir des armes capables de vaincre les Ganons. Mais si personne ne sait où il est retenu…

_Client : Moi je sais où il se trouve…

 

                Le groupe se retourna brusquement vers l'homme qui s'était adressé à eux d'une voix grinçante. Il était habillé d'un pantalon et de bottes noires, le reste était caché par une grande cape noire et son visage mangé par un chapeau de la même couleur. On pouvait tout de même y distinguer des cicatrices et sa démarche silencieuse de félin témoignait de son statut de guerrier. Il s'assit à la table du groupe, toujours étonné qu'il ait pu surprendre leur conversation, pourtant discrète.

 

_Light : Et peut-on savoir à qui nous avons affaire ?

_Client : Je me nomme Sheik…

 

                Tim et Diane furent très surpris de ce nom, car ils connaissaient tous deux un jeune homme, style ninja et joueur de harpe qui avait été l'identité secrète de la princesse Zelda. Cet homme avait ce nom pour seul point commun avec lui.

 

_Sheik : Si vous souhaitez retrouver Rauru, il faut vous rendre à l'Est d'ici, dans le désert. C'est la tribu d'origine de nos « rois » qui garde Rauru : les gérudos, de sublimes guerrières des sables au teint mat.

_Wind : Et pourquoi devrions-nous vous écouter ?

_Sheik : Cela fait des années que je vis comme un vagabond. J'étais un soldat du roi. Depuis le soulèvement, je parcours le royaume en attaquant de petits groupes de monstres pour leur voler les taxes prélevées dans les différents domaines. Ces raclures qui nous gouvernent ne font que piller et asservir. Je ne suis plus tout jeune et je suis seul… Mais je vous guiderai avec plaisir si vous voulez leur créer des problèmes.

_Oracle : Admettons, mais nous ne connaissons pas bien ce territoire, il nous faudrait une vue d'ensemble.

_Sheik : C'est simple, voici une carte.

 

                D'une sacoche dissimulée sous sa cape, leur mystérieux bienfaiteur sortit une carte du territoire d'Hyrule. La première chose remarquable était que le royaume formait une étoile de David, étoile à six branches, considérée comme parfaite et formée de deux triangles équilatéraux imbriqués.

Six territoires entouraient une plaine centrale, chacun ayant un type de terrain bien particulier. Sheik pointa une des branches de l’étoile.

_Sheik : Voici le désert gérudo, la forteresse du même nom est à sa frontière avec la plaine centrale, de manière à empêcher les intrusions. Elle sert également  de prison, le roi gérudo est celui qui s’occupe de ce qu’ils osent appeler « justice ». Nous, nous  sommes ici, au Nord-Est de la plaine centrale, juste à l’ouest du fleuve zora.

_Light : Et bien sûr, tu sais où se trouve Rauru précisément dans la forteresse ?

_Sheik : Non, malheureusement, il vous faudra trouver cette information par vous-même. Je sais tout de même que les quartiers d’habitation sont au nord de la forteresse, le poste de garde au sud, l’aile Est est réservée aux entraînements, à l’armurerie et aux écuries, tandis que la prison est à l’ouest.

_Tim : C’est un bon début. Je me suis déjà infiltré chez des gérudos, espérons qu’elles ont les mêmes méthodes ici.

_Sheik : Une dernière chose. Dit-il en déposant une fiole contenant un liquide vert au centre de la table. C’est un acide très puissant, il devrait vous permettre de fragiliser suffisamment le verrou d’une cellule pour pouvoir enfoncer sa porte. Par ailleurs, vous devriez vous trouver des capes adaptées au désert ; vous serez mieux dissimulés et elles vous protégeront du climat.

_Le brun : Bonne idée, nous voilà parés ! Jolies filles, nous voilà !

 

                Diane lança un regard blasé au brun avant de demander des précisions sur les « rois » que Sheik avaient mentionnés.

 

_Sheik : Ils sont au nombre de six. Chacun d’eux possède un fief qu’il fait exploiter par un seigneur  pour sa seule fortune. La plaine centrale est gérée pour les affaires communes.

Le « roi gérudo » est donc le propriétaire du désert ; il a une apparence humaine, les cheveux rouges de sa tribu et le teint vert.

Le « roi des mers » gouverne le grand sud avec l’océan. Il ressemble beaucoup au précédent, mais il est plus vieux et un peu plus enrobé.

Les autres ont une allure de monstre, un genre de grand cochon bipède, il y a le « roi des montagnes » qui règne sur le nord, les montagnes de la mort ; le « roi des morts » qui possède le marais des âmes avec son cimetière, ses morts-vivants et ses fantômes ;  le « roi des ténèbres », qui exploite les bois perdus et enfin, le « roi des flammes » à qui revient la plaine occidentale.

 

                Diane remercia Sheik pour ces informations. Ce dernier les quitta en leur donnant une bague. D’après lui, les habitants du royaume n’étaient pas favorables aux tyrans pour la plupart ; il leur indiqua donc sur la carte plusieurs endroits où ils pourraient être logés sans risque en montrant son bijou. Il leur décrivit également le physique de Rauru pour faciliter leurs recherches.

Avant qu’ils ne se mettent en route, ils firent le point sur les Ganons qu’ils allaient rencontrer, chacun correspondant à un des six garçons. Cela donna ce tableau, que Diane traça au dos de la carte que Sheik leur avait laissée :

 

Ganon(dorf)

Link

roi gérudo 

Tim (Ocarina of time)

roi des mers 

Wind (The Wind Waker)

roi des morts 

Le brun (Série animée)

roi des ténèbres 

Light (a link to the past)

roi des flammes 

Oracle (Oracle series)

roi des montagnes 

Sword (Four sword adventure)

 

                Deux d’entre eux étaient novices, n’avaient pas encore de fait d’armes à leur actif et Oracle n’était pas allé jusqu’à rencontrer Ganon. Fort heureusement, Diane pensait que ses connaissances leur permettraient tout de même d’avoir des éléments contre eux.

Bien déterminés à retourner chez eux, ils sortirent du Milk bar et prirent la route vers l’Est.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article